Visite touristique des alentours:


  1. Saint Germain la montagne
  2. Chauffailles:
  3. Belmont de la Loire:
  4. Belleroche:
  5. Propières:
  1. Les Echarmeaux:
  2. Azolette:
  3. Beaujeu:
  4. Villefranche sur Saône:
  5. Lyon:

Saint Germain la montagne:

Saint-Germain-la-Montagne est une commune située dans le département de la Loire (région Rhône-Alpes).

Le village de Saint-Germain-la-Montagne appartient au canton de Belmont-de-la-Loire et à l'arrondissement de Roanne.

Les habitants de Saint-Germain-la-Montagne sont au nombre de 208. La superficie est de 12.6 km². Saint-Germain-la-Montagne est associée au code postal 42670.

Elle se situe à une altitude de 595 mètres environ.

Haut de page

Chauffailles:

Située dans la vallée du Botoret, au pied des montagnes du Haut-Beaujolais, Chauffailles, chef-lieu de canton, s'est développée le long d'une voie ancienne reliant Lyon à Autun.

Le col des Echarmeaux (alt. 720m) est encore le point de passage obligé pour tous ceux qui, venant de la vallée du Rhône ou de la Saône, souhaitent découvrir cette petite ville de 4250 habitants, de 22,63 km².

Haut de page

Belmont de la Loire:

Belmont-de-la-Loire est une commune située dans le département de la Loire (région Rhône-Alpes). La ville de Belmont-de-la-Loire est le chef lieu de canton de Belmont-de-la-Loire et appartient à l'arrondissement de Roanne. Les habitants de Belmont-de-la-Loire s'appellent les Belmontais et étaient au nombre de 1501 au recensement de 1999. La superficie est de 23.9 km². Belmont-de-la-Loire porte le code Insee 42015 et est associée au code postal 42670. Elle se situe à une altitude de 532 mètres environ.

 

Haut de page

Belleroche:

Belleroche est une commune située dans le département de la Loire (région Rhône-Alpes). La ville de Belleroche appartient au canton de Belmont-de-la-Loire et à l'arrondissement de Roanne. Les habitants de Belleroche s'appellent les Bellerochons et étaient au nombre de 211 au recensement de 1999. La superficie est de 13.9 km². Belleroche porte le code Insee 42014 et est associée au code postal 42670. Elle se situe à une altitude de 523 mètres environ.

 

Haut de page

Propières:

A Propières 7 circuits pédestres vous attendent (4,5, 8, 10, 11, 15, 24 et 30 km).

Propières est une commune située dans le département du Rhône (région Rhône-Alpes). La ville de Propières appartient au canton de Monsols et à l'arrondissement de Villefranche-sur-Saône. Les habitants de Propières s'appellent les Propirons et étaient au nombre de 419 au recensement de 1999. La superficie est de 16.3 km². Propières porte le code Insee 69161 et est associée au code postal 69790. Elle se situe à une altitude de 655 mètres environ.

Haut de page

Les Echarmeaux:

Le Col des Echarmeaux est réputé pour sa statue de Napoléon 1er qui se trouve au milieu du rond-point. Vous pourrez y jouir d'un panorama remarquable et profiter de la vie avec deux auberges et un hôtel-restaurant.

Haut de page

Azolette:

Azolette est une commune située dans le département du Rhône (région Rhône-Alpes). La ville d'Azolette appartient au canton de Monsols et à l'arrondissement de Villefranche-sur-Saône. Les habitants d'Azolette s'appellent les Azolettons et étaient au nombre de 116 au recensement de 1999. La superficie est de 4.3 km². Azolette porte le code Insee 69016 et est associée au code postal 69790. Elle se situe à une altitude de 580 mètres environ.

 

Haut de page

Beaujeu:

Beaujeu est une commune située dans le département du Rhône (région Rhône-Alpes). La ville de Beaujeu est le chef lieu de canton de Beaujeu et appartient à l'arrondissement de Villefranche-sur-Saône. Les habitants de Beaujeu s'appellent les Beaujolais et étaient au nombre de 1905 au recensement de 1999. La superficie est de 17,8 km². Beaujeu porte le code Insee 69018 et est associée au code postal 69430. Elle se situe à une altitude de 300 mètres environ.

 

Haut de page

Villefranche sur Saône:

Villefranche-sur-Saône, ville du centre-est de la France, chef-lieu d'arrondissement du Rhône, en région Rhône-Alpes, située près de la Saône, au pied des monts du Beaujolais. Les habitants de Villefranche sur Saône s'appellent les Caladois. Villefranche est une place de commercialisation des vins du Beaujolais. C'est aussi un petit centre industriel diversifié : métallurgie, mécanique, textile, etc.

L'église Notre-Dame-des-Marais a conservé un petit clocher roman, tandis que la tour centrale est du XVe siècle et la façade flamboyante du XVIe. La vieille ville a conservé des maisons Renaissance.

Les sires de Beaujeu créèrent une ville autour du péage de Limans en 1140, face à la forteresse d'Anse, dépendant des archevêques de Lyon. En 1260, ils lui accordèrent une charte de franchises qui lui valut son nom.

Population (1999) : 30 647 habitants.

 

 

Haut de page

Lyon:

Lyon, ville du centre-est de la France, chef-lieu du département du Rhône et de la région Rhône-Alpes, au confluent du Rhône et de la Saône. Lyon est la troisième ville de France et la deuxième agglomération du pays. Deuxième métropole économique après Paris.

Visiter le site de Lyon


 

 

Haut de page

 

 

 

 

©repaire de la taupe